0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

PESSAC EN RECHERCHE DE CONSTANCE

Les pessacais, quatrièmes au classement de leur poule de Nationale 3, visent encore plus haut. Un bon classement qui passera par une régularité accrue.

Stabilité recherchée. Et c’est Kovéa Lespinasse, le coach pessacais qui cite le meilleur exemple : « Nous avons été capables de battre Tournefeuille, alors premier au classement et de nous incliner la semaine d’après à Castanet, la lanterne rouge. »

Des montagnes russes qui accompagnent une équipe de Pessac qui ne parvient pas a trouver la bonne carburation. En cause, un effectif disparate qui change à chaque rencontre ou presque : « Depuis le début de la saison, seuls trois joueurs ont été présents à chacune de mes compositions d’équipes. C’est compliqué de trouver un équilibre dans ces conditions. » 

Une constance qui fait la force en sport et qui manque donc cruellement à des Violet qui limitent quand même les dégâts avec une quatrième place actuelle : « J’ai pris l’équipe voici sept ans, lance Kovéa Lespinasse, et à part la septième place de l’an dernier, nous avons toujours terminé dans le Top 5. La saison dernière aussi, nous avions eu des difficultés d’effectifs car je me souviens qu’en octobre, j’avais déjà du utiliser vingt-trois joueurs. Là, il nous manque de la constance et de la présence en terme d’effectif aussi, notamment sur certains matchs. »

Le coach qui quittera ses fonctions en fin de saison et qui est à la recherche d’un nouveau projet avec les masculins ou les féminines, note aussi une faille dans son équipe : « Nous n’avons remporté qu’un derby de Gironde lors de la phase aller. On a du mal à répéter les bonnes choses, à se transcender durant ces matchs. Nous sommes peut être aussi trop gentils lors de nos matchs. Je constate également que nous avons du mal à reproduire les bonnes choses vues à l’entraînement lors de nos prestations. Nous évoluons aussi beaucoup au rythme de nos adversaires. »

Pour autant, ce groupe, à la moyenne d’âge de 25 ans, peut encore vibrer lors d’une fin de saison à enjeu. La deuxième place étant distante de sept points, la troisième, occupée par les Girondins de Bordeaux Bastide, n’est elle qu’à une unité. De quoi ouvrir les appétits : « Je vise la troisième place, lance Kovéa Lespinasse. On va tout faire pour accrocher cette position. » 

Le déplacement à Marmande le 22 mars donnera déjà une première tendance à sept journées de la fin de la saison.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Luka Fayon

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Les Etienne tiennent la barre

Les Etienne tiennent la barre

LES ETIENNE TIENNENT LA BARRE Entraîneurs principaux de l’ASPOM Bègles, Quentin et Flavien, les deux frères Etienne, profitent de leur forte proximité pour mener à bien les destinées de l’équipe première du pensionnaire de N2M. Entre eux, pas de...

lire plus
Une longévité nommée passion

Une longévité nommée passion

UNE LONGÉVITÉ NOMMÉE PASSION Alors qu’elle fêtera ses 40 ans dimanche, l’ailière droite Jessica de Andrade-Zaia continue de tenir sa place au sein d’une équipe de Mios-Biganos qui joue les premiers rôles en N1. Le week-end s’annonce marquant pour...

lire plus
Pessac repart de l’avant

Pessac repart de l’avant

PESSAC REPART DE L’AVANT Une semaine après leur défaite chez la lanterne rouge rennaise, les pessacaises ont remis les pendules à l’heure contre Bouillargues. Pessac-Bouillargues 28-24 Mi-temps : 13-9 PESSAC La gardienne : Falcon (13 arrêts) Les...

lire plus