L’ASPOM VISE LE PODIUM
Les béglais espèrent confirmer leur progression dans leur championnat de N2 après une saison dernière satisfaisante.
Une fin de saison à enjeu. L’ASPOM Bègles entend bien jouer un rôle cette saison. Seul représentant de Gironde en N2 masculine, les béglais ont passé un cap l’an dernier avec une encourageante quatrième place finale. De quoi faire naître des ambitions du côté de la salle du Dorat. Actuels cinquième de leur poule, les Jaune viennent de vivre un week-end à la fois frustrant mais aussi pleine d’espoirs avec une courte défaite à Rodez (34-33), le leader de la poule : « Nous perdons ce match d’un petit but après avoir accroché les ruthénois tout le match. Ça avait aussi été le cas au match aller, preuve que nous ne sommes pas loin de ce genre d’équipe. Il manque encore ce petit quelque chose qui fait basculer ces rencontres en notre faveur, comme de l’expérience » estime Quentin Etienne, l’homme de banc de l’ASPOM.
Pour autant, avec cette cinquième place actuelle et la troisième seulement pointée à deux points, le coach se veut ambitieux pour la fin de saison : « Nous sommes dans nos temps de passage. Nous jouons cette place sur le podium qui constituerait une récompense pour cet effectif qui travaille bien, qui est investi, qui fournit les efforts à l’entraînement. Et puis, une troisième place finale marquerait une progression par rapport à la saison dernière. En sport, ces dynamiques sont importantes. »
Un jeune groupe, à la moyenne d’âge de 24 ans, qui ne demande qu’à franchir les étapes ensemble. « J’ai repris l’équipe voici trois ans et nous arrivions à la fin d’un cycle, explique Quentin Etienne. Nous avons alors renouvelé l’effectif. Nous avons fait confiance à des jeunes, dont une dizaine d’étudiants à la fac de Bordeaux à qui nous avons donné une deuxième chance dans le handball. Ils allient les études avec le sport. Ce n’est pas toujours facile mais ils sont assidus et sérieux. Ils progressent tout en prenant du plaisir et c’est positif. »
Un cocktail qui s’avère gagnant pour une équipe de l’ASPOM qui espère bien confirmer dès la prochaine journée programmée le 22 mars avec la réception de Hendaye.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : ASPOM Bègles